Un problème, une question ?
Je suis à votre écoute.
06 15 58 77 79
sobhilevi@gmail.com

Transformations rapides, quelles clés ?

La clé des transformations :
le senti

Quelque soit votre problème, quand vous consultez c’est bien pour améliorer votre senti.

C’est par le biais du «senti » qu’il est possible d’accéder à un autre « senti » afin de le modifier durablement. La méthode I&TL s’appuie sur le « senti » et non sur l’analyse car elle sollicite le mental qui justement empêche l’accès au « senti ». Des mois ou des années investies à analyser un problème affectif ont-elles eu raison de lui ? Plongez dans vos expériences, vous saurez la réponse….

L’analyse fait l’effet d’une cigarette : Elle calme une angoisse momentanément en donnant l’impression d’un pouvoir ou de quelque contrôle. En réalité cette illusion ne permet pas de retrouver et de résoudre la blessure lointaine à l’origine de nos comportements d’aujourd’hui et encore moins de les modifier.

La méthode I&TL, qui allie l’effet de trois approches thérapeutiques dites brèves et non classiques, permet de réaliser un important raccourci dans la recherche, de revivre la blessure initiale et de s’en libérer. En la « nettoyant », le socle sur lequel repose les autres traumas qui lui ont succédé est détruit. La vérification qui s’ensuit après le travail, permet de constater que les évènements chargés d’émotions sont libérés. Le souvenir demeure, mais la charge affective disparaît. On se sent « vidé ».

L’analyse est connue. Elle n’a jamais empêché quelqu’un de fumer. Par contre l’usage du senti à travers la méthode I&TL de remplacer instantanément l’attirance vers la cigarette ou vers la nourriture par une propension à vouloir construire ou à évoluer vers d’autres approches plus épanouissantes et constructives accompagnées par un sentiment de bien-être.

Le Conscient n’accède pas à l’Inconscient

Des études récentes, ont démontré enfin que c’est bien l’inconscient qui alimente les décisions conscientes environ ½ seconde (0,4 millisecondes) avant que les pensées n’atteignent le conscient. Le conscient ne serait donc qu’une sorte « d’interface passive » avec la réalité. Il est donc illusoire de croire que quelque décision consciente puisse modifier son propre inconscient.

Et pourtant presque tout le monde s’obstine à vouloir s’auto-soigner par l’intermédiaire de l’auto-analyse….

Dans l’approche I&TL, le thérapeute suit attentivement le langage non-verbal et inconscient de son client. En douceur, il mènera son interlocuteur vers la mise en place des ressources nécessaires en dénouant à la racine, les nœuds émotifs dans le passé lointain. Un comportement utile et efficace s’installe pour remplacer celui a précédé .
Exemples courants : Amaigrissement, dépendance à l’alcool, manque de motivation, manque de confiance en soi, difficultés de prendre la parole en public, apprentissage, résolution de conflits intérieurs, séparations et deuils, etc… (Voir : Problématiques fréquentes)

Le Pouvoir n’est pas l’Effort

Associer l’idée du « Pouvoir » à l’effort est une erreur communément admise. C’est l’inverse qui est vrai. Réaliser quelque chose naturellement sans se forcer est la véritable marque du pouvoir. Le sportif qui lève 100kg sans effort détient bien de pouvoir naturellement que celui qui doit se forcer à lever cette masse. Il en est de même dans tout domaine de la vie. L’apprentissage, l’aisance au travail ou sur le plan relationnel, la confiance en soi, l’accomplissement de tâches, etc…

Se forcer à arrêter une dépendance telle que la cigarette, l’alcool, ou l’excès de nourriture,peut générer du stress.

Est dans son véritable pouvoir la personne qui devient naturellement disposée à manger correctement, ou qui n’a plus de pensées compulsives envers la cigarette, ou qui se sent à l’aise et bien motivée pour une tâche donnée, etc…

La relation Client-Coach

Quelque soit la méthode employée, rien ne sera possible sans la collaboration active du client. Il s’agit de venir avec la volonté de s’en sortir de comportements néfastes ou inutile, avec une ouverture d’esprit et sans formalisme, à la différence de celui qui vient pour tester le savoir du coach, ou de celui qui reste persuadé qu’il faille souffrir en plongeant longuement dans des analyses stériles croyant ainsi pouvoir changer durablement.

Vous voulez savoir si je peux vous aider ?
Appelez-moi tout simplement, sans engagement au 06 15 58 77 79
ou bien par mail.

Consultez la liste des problématiques sur lesquelles j'accompagne régulièrement et sur lesquelles je pourrai très certainement vous aider.

Stage Confiance en Soi

2 jours de formation pour développer la confiance et l'estime de soi, s'affirmer face aux gens et aux événements, identifier ses qualités, gérer les conflits personnels ou professionnels...

En savoir plus

Formez-vous à l'Énergétique

2 jours de formation pour découvrir des techniques respiratoires pour amplifier votre Énergie Vitale (le Chi), réduire des inflammations, des souffrances, calmer un stress...

En savoir plus

 

Stage d'Auto Hypnose

2 jours de formation pour découvrir et pratiquer par vous même l'hypnose et entrer directement en contact avec votre moi intérieur. Une mise à disposition de ressources multipliées...

En savoir plus

 

Pour me joindre appelez le 06 15 58 77 79

Tous droits réservés, (R) InstantBooster.fr 2011-2014 - Mentions Légales

Contacter le Webmaster du site - SiteMap