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Données personnelles

Information sur la protection de vos données personnelles

DATACCURACY Sarl estime que la protection des données personnelles est essentielle pour construire une relation de confiance. Il entend à ce titre assurer la plus grande transparence sur les traitements de données personnelles qu’il réalise sur les données personnelles que ses clients lui fournissent ou qu’il collecte à travers les différentes prises de contact que ses clients peuvent avoir avec lui.

La présente politique d’information a pour objectif de vous informer de manière détaillée des conditions de traitement de vos données personnelles par l'entreprise DATACCURACY Sarl, ainsi que les droits et options dont vous disposez pour contrôler vos données personnelles et protéger votre vie privée.

 

  1. Qui traite vos données ?

DATACCURACY est une société française située en France, au 108 boulevard Suchet 75016, Paris.

Les société DATACCURACY peut être amené à collecter et traiter des données personnelles vous concernant. 

Coordonnées relative à la protection des données sont les suivantes : DATACCURACY -  108 boulevard Suchet 75016, Paris, France.

  1. Quelles données personnelles traitons-nous ?

Les « données personnelles » désignent toute information permettant de vous identifier soit directement (comme votre nom), soit indirectement (par exemple à l’aide d’un numéro de client unique).

De manière générale, nous nous engageons à collecter uniquement les données personnelles qui sont pertinentes et appropriées à chacune des finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles.

  • Les données personnelles que nous collectons dépendent de notre interaction avec vous et peuvent inclure des informations concernant :
  • Votre identité et vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, adresse mail, téléphone…),
  • Des données liées à votre situation personnelle et/ou professionnelle (situation familiale, catégorie socioprofessionnelle…),
  • Vos données de paiement et de transaction (type de paiement, remise consentie…),
  • Vos données de géolocalisation (votre consentement est recueilli lorsque la règlementation nous l’impose),
  • Des données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation, de prospection, d'étude, de sondage (par ex vos préférences en matière de formation),
  • Des données concernant vos profils numériques (comptes en ligne),
  • Des données concernant l’utilisation de nos sites internet et applications mobiles, ainsi que nos communications (nombre de visites, page visitée, ouverture de nos messages…).

A ce titre, les données indispensables pour répondre à votre demande ou pour les besoins d’un contrat ou d’une obligation légale sont signalées dans les formulaires de collecte (notamment par des astérisques). Si vous ne souhaitez pas fournir les données obligatoires, nous ne pourrons probablement pas traiter votre demande ou vous fournir les services concernés. Les autres informations sont destinées à mieux vous connaître, en particulier pour vous envoyer des messages publicitaires personnalisés. Ces informations sont, par conséquent, facultatives.

Nous vous invitons à nous tenir régulièrement informés par écrit de toute modification concernant vos données personnelles.

Les produits et services que nous proposons s’adressent principalement à des personnes majeures. Nous ne réalisons donc pas de traitement spécifique sur les personnes mineures.

  1. Pourquoi vos données personnelles sont-elles utilisées ?

Nous vous fournissons des explications sur le contexte de collecte de vos données, les finalités pour lesquelles nous les traitons et la durée pendant laquelle nous les conservons.

    • 3.1. Le contexte de la collecte

Nous collectons vos données personnelles notamment lorsque :
- Vous visitez l’un de nos sites internet, qui peuvent utiliser des cookies ou autres traceurs,
- Vous prenez contact avec nous par le biais d’un formulaire en ligne, email, téléphone ou tout autre moyen,
- Vous participez à un jeu concours ou à un événement, ou vous abonnez à l’une de nos newsletters,
- Vous répondez à l’une de nos études ou enquêtes de satisfaction,
- Vous créez un compte utilisateur pour accéder à nos services depuis votre ordinateur ou votre smartphone,
- Vous interagissez avec nous sur les réseaux sociaux, notamment via les boutons « J’aime », « Partager » ou « Twitter » de Facebook, Instagram et Twitter sur les pages Instant Booster, ce qui peut engendrer des collectes et des échanges de données personnelles entre les réseaux sociaux et nous.

    • 3.2 Les objectifs du traitement de la donnée personelles

Dans le cadre de nos relations, et suivant le contexte dans lequel vos données personnelles sont collectées, nous sommes amenés à utiliser vos données pour :
A – Gérer nos premières interactions
B – Gérer notre relation commerciale
C – Conduire des études et des analyses
D – Gérer nos opérations marketing

      • 3.2.A Gérer nos premières interactions
 Objectifs Fondement Juridique 
 Suivi des visites de nos sites internet ou applications mobiles, et gestion de leur fonctionnement et de leur sécurité  Ce traitement est fondé sur votre consentement aux cookies déposés/lus dans votre terminal (voir notre politique cookies), et sur notre intérêt légitime (vous fournir des sites et applications sécurisés)
 Navigation et interactions avec notre page fan Facebook Ce traitement est justifié par la relation contractuelle que vous avez en tant qu’utilisateur Facebook. Dans ce cadre, DATACCURACY Sarl et Facebook sont responsables conjoints du traitement de données.
 Objectifs Fondement Juridique 
La gestion de vos comptes utilisateurs et moyens d’authentification Ce traitement est justifié par l’exécution du contrat que vous avez conclu avec nous.
La gestion de votre participation à des forums, communautés Ce traitement est fondé sur votre consentement.
La gestion de vos réclamations Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime (prévention d’actions en justice)
Répondre à vos demandes éventuelles d’exercice de droits en relation avec vos données personnelles (cf. la section sur « quels sont vos droits ») Ce traitement est fondé sur nos obligations légales et peut nécessiter la vérification de votre identité
La gestion de nos enquêtes de satisfaction, la gestion et la réponse à vos avis, afin d’améliorer la satisfaction client et nos services, Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime (améliorer nos services)
La gestion de notre base de données prospects/clients consolidée Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime (avoir une vision à jour et consolidée des données)
 
      • 3.2.C Conduire des études et des analyses
 Objectifs Fondement Juridique 
Vous solliciter afin de répondre à des études dans le cadre du développement de nouveaux produits et services, de mesure de notre image de marque Ce traitement est fondé sur votre consentement
Effectuer des analyses en vue de mesurer notre performance commerciale, notamment l’efficacité de nos opérations marketing Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime (mesurer la performance de notre activité)
Recherche et développement de services Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime (améliorer nos services)
Réaliser des analyses pour améliorer la satisfaction de nos clients Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime (améliorer nos produits et services)
      • 3.2.D Gérer nos opérations marketing
 Objectifs Fondement Juridique 
Envoi de campagnes publicitaires (digitales ou non), de newsletters Ce traitement est fondé sur votre consentement ou notre intérêt légitime (vous fournir des contenus pertinents)
Jeux concours, événements, parrainage Ce traitement est fondé sur le contrat (acceptation du règlement)
Ciblage publicitaire en ligne, personnalisation de contenus Ce traitement est fondé sur votre consentement aux cookies déposés/lus dans votre terminal (voir notre politique cookies)
Analyse avancée pour personnalisation du marketing (profilage) et amélioration de la connaissance de nos clients et de notre marché Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime (mieux connaître les comportements de nos clients et prospects et/ou vous fournir des contenus pertinents)

Nous analysons les données personnelles de nos clients et prospects, aussi bien les données qu’ils nous ont directement fournies (y compris les données relatives à la navigation sur nos sites internet et à l’utilisation de nos applications mobiles, sous réserve du consentement) ou venant de tiers (sous réserve du consentement quand cela est nécessaire), pour créer des algorithmes qui nous permettent d’évaluer et/ou de prédire leurs intérêts éventuels et préférences pour nos produits et services (en utilisant des scores et de la segmentation).


Ces analyses visent à vous fournir du contenu personnalisé, tel que des offres spécifiques par email, des contenus sur nos sites internet ou des sites tiers, etc. Par exemple, ces traitements de données peuvent nous conduire à vous envoyer des offres relatives au segment de formations susceptible de vous intéresser. Cela nous permet aussi de ne pas vous envoyer d’offres publicitaires si nous comprenons qu’elles ne correspondront pas à vos intérêts.


L’utilisation de tels outils est définie par la règlementation comme étant du profilage. Nous estimons qu’il est de notre intérêt légitime de comprendre les préférences de nos clients et prospects afin de leur fournir des contenus correspondant à leurs besoins ou désirs. Nous avons procédé à une mise en balance des intérêts respectifs et avons mis en place des mesures visant à nous assurer que vos droits et libertés fondamentaux ne sont pas bafoués.


Vous pouvez obtenir plus d’informations sur ce point sur demande. Si vous ne souhaitez pas que nous vous envoyions des offres basées sur un traitement de profilage, vous pouvez vous y opposer en vous référant à la section « comment exercer vos droits ».

    • 3.3 La durée pendant laquelle nous conservons vos données

Conformément à la réglementation, nous nous engageons à ne conserver vos données personnelles que le temps nécessaire pour atteindre l’objectif poursuivi, pour répondre à vos besoins, ou pour satisfaire à nos obligations légales.

Afin de déterminer cette durée, nous prenons en compte notamment les éléments suivants : 

  • Le temps nécessaire pour traiter votre demande ou votre réclamation,
  • La durée pendant laquelle votre compte utilisateur est ouvert, sauf en cas d’inactivité pendant 3 ans,
  • Votre intérêt pour la marque,
  • La nécessité de conserver un certain historique de vos interactions avec nous, pour la bonne gestion de notre relation commerciale, cette durée variant notamment selon que vous avez acheté un service comme la formation, ou seulement interagi avec nous sans souscrire de contrats avec nous,

Lorsque nous n’avons plus besoin d’utiliser vos données personnelles, elles sont supprimées de nos systèmes et de nos registres ou rendues anonymes afin de ne plus permettre de vous identifier. Cependant, nous pouvons être amenés à conserver, en archive, certaines de vos données personnelles en vue d’être en mesure de répondre à toute action en justice, et ce pendant la durée de prescription prévue par la législation applicable.

  1. Qui a accès à vos données personnelles ?

Au sein du DATACCURACY, nous nous assurons que seules les personnes dûment habilitées au regard de leurs fonctions et de leurs missions à traiter vos données personnelles, soient autorisées à le faire.

Afin de traiter tout ou partie de vos données personnelles, nous faisons appel à des prestataires tiers de confiance, agissant en tant que sous-traitants selon nos instructions et pour notre compte uniquement, notamment pour :

- L’hébergement, l’exploitation ou la maintenance de nos bases de données, sites internet,
- La fourniture de services d’authentification,
- La gestion de la relation clientèle (fourniture d’outils de communication…)
- La fourniture de services concernant notre marketing, notamment l’envoi d’offres commerciales,
- L’organisation de jeux concours, d’événements,
- La réalisation d’études et de sondage.
Pour l’ensemble de ces partages de données, nous veillons à ne travailler qu’avec des entreprises de confiance.

Nous pouvons, dans certains cas, partager certaines de vos données personnelles avec des partenaires, qui les utiliseront pour leurs propres finalités. Dans un tel cas, ces partenaires agissent en tant que responsables de traitement et leur politique de traitement de données personnelles s’applique aux données partagées. Nous nous assurons de vous demander votre consentement à ce partage lorsque la règlementation l’exige, ou à tout le moins de vous permettre de vous y opposer.

Nous sommes également susceptibles de vous offrir la possibilité d’utiliser vos données de connexion aux réseaux sociaux. Sachez que dans ce cas, vous partagez avec nous les informations de votre profil. Les données personnelles partagées dépendent de la configuration de la plateforme du réseau social. Veuillez noter que ces réseaux sociaux appliquent leur propre politique de respect de la vie privée.

Enfin, nous pouvons être amenés à communiquer vos données personnelles à des tiers afin de nous conformer à toute obligation légale ou décision administrative ou de justice.

  1. Quels sont vos droits ?

5.1- Vos droits

Vous bénéficiez de plusieurs droits en application de la règlementation relative à la protection des données personnelles :

Un droit d’opposition au traitement de vos données personnelles, sous réserve de justifier de raisons tenant à votre situation particulière, et un droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles, dans certains cas prévus par la règlementation.

Un droit d’opposition à toute prospection commerciale : vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir nos communications relatives à nos offres, actualités et évènements. Ce droit peut notamment s’exercer via le lien de désabonnement présent dans chaque email de prospection. Vous pouvez également vous opposer à faire l’objet d’un profilage.

Un droit de retirer votre consentement à tout moment, pour les finalités pour lesquelles nous avons collecté votre consentement.

Un droit à l’information : vous avez le droit d’obtenir des informations claires, transparentes et compréhensibles sur la façon dont nous utilisons vos données personnelles et sur vos droits. Cette politique en est un exemple.

Un droit d'accès à vos données personnelles : vous avez le droit d’obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles (notamment les données qui sont utilisées, pour quelles fins…) ainsi qu’une copie de celles-ci.

Un droit de rectification : vous avez le droit de faire rectifier vos données si elles sont inexactes ou incomplètes, malgré nos efforts pour les tenir à jour, ce qui nous permettra de nous conformer à notre obligation d’avoir des données à jour vous concernant.

Un droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire, sous certaines conditions, le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies, dans un format informatique structuré, couramment utilisé, et à ce qu’elles soient transmises à un tiers si cela est techniquement possible.

Un droit à l’effacement (ou droit à l’oubli) : vous avez le droit de faire effacer ou supprimer vos données. Ce droit peut être limité au regard de nos obligations contractuelles (contrat en cours) ou légales (prévention d’actions en justice notamment).

Un droit de définir des directives, soit générales, soit particulières, à l’égard de certains traitements, pour la conservation, l’effacement et la communication de vos données personnelles en cas de décès. Vous pouvez modifier ou supprimer ces directives à tout moment. Vous pouvez nous faire part de ces directives particulières, en écrivant à l’adresse ci-dessous mentionnée.

Enfin, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) au sujet du traitement de vos données personnelles. Nous vous encourageons à prendre contact avec nous avant toute réclamation, pour que nous essayons de résoudre votre problème ensemble.

5.2- Comment les exercer ?

Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées et gérer vos consentements à la prospection commerciale en nous adressant un email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour exercer n’importe lequel de vos droits, vous pouvez nous adresser votre demande à tout moment via l'email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou par courrier postal à l’adresse DATACCURACY 108 Boulevard Suchet 75016 Paris, France. Il est possible que nous vous demandions certains informations ou documents (pièce d’identité) lorsque nous ne parvenons pas à vous identifier.

Vous disposez du droit de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition Bloctel, gérée par la société Opposetel, afin de ne pas faire l’objet de sollicitations commerciales par téléphone. L’inscription sur cette liste ne nous interdit cependant pas de vous contacter à des fins de prospection pendant la durée de votre contrat avec nous, sauf si vous avez spécifiquement exercé votre droit d’opposition afin de ne plus recevoir des offres commerciales de notre part.

  1. Comment sécurise t-on vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont stockées sur des serveurs sécurisés. Nous mettons en place, et exigeons de nos sous-traitants et partenaires, des mesures appropriées de sécurité et de protection des données, en phase avec les dernières technologies.


Lorsque le traitement d’une donnée personnelle implique son transfert, nous nous assurons que ce transfert s’effectue selon des conditions appropriées garantissant un niveau de protection, de sécurité et de confidentialité suffisant.


Dans le cadre de la création d’un compte digital, la saisie d’un mot de passe qui respecte nos standards de sécurité est obligatoire et fait partie de notre politique de confidentialité. Il est de votre responsabilité de le conserver secret.


Dans la mesure du possible, vos données sont traitées dans l’Espace Economique Européen (EEE). Toutefois, certains de nos prestataires de service ou leurs sous-traitants étant situés dans des pays en dehors de l’EEE, vos données personnelles sont traitées dans ces pays. Certains de ces pays peuvent avoir une règlementation sur les données personnelles différente de celle de l’Union Européenne. Dans un tel cas, nous apportons une attention particulière à ce que ce transfert soit effectué en conformité avec la règlementation applicable et mettons en place des garanties assurant un niveau de protection de votre vie privée et de vos droits fondamentaux équivalent à celui offert par l’Union Européenne (notamment par l’utilisation des Clauses Contractuelles Types de la Commission européenne). 

  1. Modification des informations

Nous pouvons être amenés à modifier occasionnellement la présente information. Lorsque cela est nécessaire ou requis, nous vous en informerons et / ou solliciterons votre accord. Nous vous invitons donc à la consulter lors de chaque visite afin de prendre connaissance de sa dernière version.

Version 3 mise à jour le 3 avril 2021

 

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