La méthode I&TL : Energetique+PNL+Hypnose pour quoi faire?
I&TL –Intention & Time Line
L’expansion de conscience énergétique qu’utilise la méthode I&TL -Intention & Time Line- est une approche unique qui combine trois thérapies brèves très puissantes : L’énergétique, la PNL* et l’Hypnose Humaniste®. Le but est d’accélérer de façon considérable la solution de problématiques même difficiles en un nombre de séances très réduit. Ces techniques permettent d’harmoniser le corps et l’esprit en douceur et en un temps record. Des maux, des difficultés qui nécessitaient de longs traitements avec certaines approches classiques, s’estompent. Voir : Problématiques fréquentes traitées.
En coaching, en apprentissage ou en développement personnel, un processus de motivation, d'affirmation de soi, d'acquisition de ressources spécifiques à la tâche ne nécessite guère plus que 2 à 3 séances pour s’installer de façon efficace et automatique.
S'il s'agit d'une thérapie, le client est amené vers une détente douce durant laquelle il pourra appréhender sous une forme symbolique la ligne du temps ou Time Line dans laquelle seront classés ses souvenirs. Elle permet l’accès à l’origine première des croyances ou des peurs qui nous limitent ou qui nous empêchent de bien-vivre. La combinaison des techniques récentes fait ressurgir les blessures initiales profondément enfouies dans l’inconscient. Devenues accessibles, elles peuvent enfin être revisitées avec les perceptions et le jugement de l’adulte pour être enfin transmutées. Des malaises, des maladies disparaissent. Un meilleur bien-être s’installe. Un comportement adapté se met en place. On se sent revivre.
A l’origine des blessures initiales
Les blessures initiales sont à l’origine de nos maux et de nos comportements d’aujourd’hui. Lors des premières années de la vie, une expérience vécue comme traumatique, tel qu’un rejet ou un abandon, ou une injustice formera le noyau de la blessure initiale, socle sur lequel se grefferont les traumas futurs. Cette blessure ira se loger au niveau inconscient de la façon dont elle a été perçue à l’age où elle a été vécue. Cette dernière distinction est importante, car avec le temps, même si la personne apprend à percevoir autrement la vie, cette blessure demeure engrammée avec l’émotion lors de sa création. Oubliée complètement de façon consciente, elle déterminera le comportement de l’adulte à tout moment et dans toutes ses activités. Le but est de ramener cette blessure au conscient pour la « nettoyer ». Ceci peut être réalisé par le biais des nouvelles approches qu’offrent la PNL* et l’Hypnose Humaniste® alliées à l’énergétique. Les émotions négatives contenues dans des milliers d’autres souvenirs qui lui succèdent sont libérées aussi, car elles s'y rattachent comme les perles d'un même collier dont on a coupé le fil....Une vérification sera effectuée pour s’assurer que le client revit ses souvenirs avec légèreté.
Le potentiel de l'être humain est immense. Ce qui l'empêche d'y accéder ce sont ses peurs. Il ne s'agit pas uniquement de phobies, mais bien de toute évolution dans la vie. Entre votre solitude et la capacité d'avoir un compagnon adéquat se dresse les peurs. Pareil pour l'abondance, la joie de vivre, etc... Ces peurs ne sont pas controlables. Elle proviennent des blessures de la toute petite enfance. Les méthodes appliquées nous permettent d'y accéder en un temps record. Voilà un exemple pris à la volée :
{youtube}DZ05pmLu8vE{/youtube}
*La PNL ou Programmation Neuro-Linguistique est une approche de thérapie dite brève. Créée par Richard Bandler (Docteur en psychologie et en Mathématiques) et John Grinder (Professeur en linguistique à Princeton), elle est à la base du coaching des sportifs de haut niveau ou des formations en développement personnel. En thérapie, elle doit sa réputation à son approche révolutionnaire dans le traitement rapide des phobies, des états dépressifs, de l’apprentissage, des addictions (poids, cigarettes etc...), des problématiques de deuils et de séparations, etc…
**L’Hypnose Humaniste® est une technique moderne d’expansion de conscience élaborée par Olivier Lockert. Elle amène un état de détente tout en permettant une expansion de la conscience en douceur. La personne demeure éveillée quoique détendue. Elle est même en état de "surconscience" de son entourage et de ses processus intérieurs. C’est dans cet état modifié de conscience qu’il est facile de remonter à l’origine des blessures initiales. Les techniques énergétiques réduisent considérablement le nombre d’interventions. Généralement entre 3h et 13h à la place d’années de thérapies avec d’autres approches classiques. Attention, le terme "hypnose" signifie ici, un état modifié de conscience. Il ne s'agit pas de "partir" ou de perdre le contrôle.
Remarque: Ces méthodes et enseignements ont pour but un meilleur-être. Ils n'ont pas vocation à diagnostiquer quelque maladie ou à se substituer à quelque traitement médical quel qu'il soit. Il est indispensable de suivre les ordonnances du médecin et de prendre les médicaments prescrits par les autorités médicales officielles.